Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yéviépé, petit village togolais
Derniers commentaires
19 avril 2007

YEVIEPE

Cinquante ans que je galère,
que je te cherche ma terre.
En France, à l'étranger
mais où es-tu cachée?
Que s'est-il donc passé?
Que m'est-il arrivé?
Si loin de toi je souffre!
Si loin de toi j'étouffe!

Où est donc la lumière
qui éclaire ma terre?
Pourquoi faut-il détruire
pour pouvoir se construire?
Pourquoi tant de souffrance
au long de mon errance?
Où êtes vous mes frères?
Où donc es-tu ma terre?

Enfin je t'ai trouvée!
C'est au Togo que je suis née,
dans un village
parmi les sages.
C'est au Togo que je suis née,
dans le village de Yéviépé.

Publicité
Commentaires
S
j'ose me prétendre un chanceux visité par les êtres de lumières, pour faire de moi un poète, de 4732 textes, aimerais tu voir ton texte lisible en 19 vers sous une forme de sonnet. sur face book je "sam play"<br /> <br /> je suis allé au togo en 07-2013 et envisage d'y retourner en 04-2014 je serais heureux de pouvoir partager des espaces, serait-ce possible ? SAM
Yéviépé, petit village togolais
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité